Festival-VTS

Festival-VTS

Festival-VTS

51 ans !

A propos

Les Vacances Théâtre de Stavelot, clap 52e.

Une fois encore l’Abbaye de Stavelot s’apprête à accueillir les tréteaux des VTS pour son festival d’été. Comme chaque année un public détendu, exigeant, aimant résolument le théâtre et l’esprit de convivialité va se retrouver pour faire la fête au théâtre.

Avant de vous dévoiler la programmation de cette édition, permettez-nous un bref retour sur l’édition du 51e anniversaire qui fut un succès à tous points de vue, surtout grâce à vous chers spectateurs!

Vous avez été en effet très nombreux, près de 5000 personnes à nous rejoindre et à nous témoigner de l’intérêt que vous portez à votre festival. C’est pourquoi un chapiteau sera à nouveau planté dans la cour de l’Abbaye avec un bar convivial. La salle Prume accueillera des spectacles plus intimes.

Le dimanche 2 juillet, nous poursuivons notre focus sur « Les écritures du réel » ainsi que que notre coup de projecteur sur « Les jeunes talents » en accueillant un jeune auteur prometteur, Aurélien Dony, déjà primé à plusieurs reprises pour ses recueils de poésie et qui signe ici son premier texte de théâtre et sa première mise en scène avec ses compagnons d’études théâtrales au Conservatoire de Bruxelles.

Les VTS sont un festival d’été dont la programmation se veut la plus éclectique possible avec de nombreux artistes qui sont des habitués de l’événement, Philippe Vauchel, Jean Luc Piraux, Patrick Donnay, Dominique Rongvaux qui nous dévoilera sa nouvelle création autour de Jean de la Fontaine ou encore « Les Divalala » qui ont enchanté le chapiteau l’année dernière et qui nous reviennent avec leur nouveau spectacle avant leur départ vers Avignon. Signalons aussi la présence d’acteurs belges mis à l’honneur par le succès de nos émissions télévisées: Olivier Leborgne, Freddy Tougaux, Kody, Véronique Gallo, ainsi que par le succès de nos séries télévisées: Philippe Jeusette, Stéphanie Blanchoud et Stéphane Bissot, personnages phares « D’ennemi public n°1 » et « Melting pot café », notre communauté regorge d’artistes dont le talent est de plus en plus reconnu, nous sommes fiers de pouvoir vous les faire découvrir sur scène cette fois. Théâtre, humour, musique, one man show…il y a en a pour tous les palais jusqu’à la soirée de clôture en musique dans les caves le dimanche 9 juillet.

Et cerise sur le gâteau, cette année, Christophe Herrada animera un stage de clown ouvert à tous, qu’on se le dise…tous à vos nez! Tout cela ne pourrait se faire sans la fidélité des bénévoles, des pouvoirs publics, des partenaires privés qui nous offrent leurs précieux appuis.

Nous profitons ici de l’occasion pour remercier la Ville de Stavelot, la Région Wallonne, la Fédération Wallonie Bruxelles, la Communauté Française, la Loterie Nationale, la Maison du Tourisme de Spa, l’Office du Tourisme de Stavelot, la Maison du tourisme de Spa Hautes-Fagnes Ardenne, la Maison de la Laïcité, la Province de Liège, et notre cher Président, Monsieur le Député Paul-Emile Mottard.

Saluons aussi le Centre Culturel de Stavelot avec qui nous travaillons en étroite collaboration et qui cette année encore organisera la journée de clôture du Festival avec « Les P’tits Fest’arts », journée entièrement dédiée aux enfants, petits et grands, aux familles et aux amoureux du théâtre de rue.

Toute l’équipe des VTS se réjouit de vous accueillir dès le 30 juin!
A vous de jouer : venez nombreux.

Patrick Donnay et Serge Demoulin

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

SPONSORS